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Formation sur la publicité

La publicité des dispositifs médicaux

Dispositifs Medicaux

Objectifs de la formation

Être capable de :

  • Connaitre et comprendre la réglementation relative à la publicité des dispositifs médicaux afin de concevoir des documents publicitaires conformes

  • Reconnaitre un support promotionnel d’un support non promotionnel

  • Connaitre la procédure de demande d’autorisation préalable et les produits concernés

Durée : 0,5 ou 1 jour (3,5 ou 7 heures) suivant le niveau

Date : à définir

Lieu : En présentiel ou en distanciel intra entreprise

Tarif : Sur demande

CONTENU

  • Réglementation applicable à la publicité des dispositifs médicaux en Europe et plus spécifiquement en France

  • Règles générales des publicités auprès des professionnels de santé et du public

  • Règles générales concernant la publicité sur supports digitaux

  • Dépôt d’une demande d’autorisation préalable et suivi

  • Organisation et responsabilités dans l’entreprise

  • Sanctions encourues

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Pédagogie participative : test de connaissances, exercices pratiques

  • Projection support de cours, retours d’expériences, exemples de situation

 

Livrable : Un manuel de formation sera fourni à chaque participant

EVALUATION ET SUIVI PEDAGOGIQUE

  • Questionnaire de préparation

  • Questionnaire de positionnement avant/après

  • Quiz (validation des connaissances)

  • Évaluation de la satisfaction de la formation

PUBLIC

  • Collaborateurs des services réglementaires, juridique, marketing, communication, et vente des entreprises de DM

Prérequis : Aucun

Nombre de participants : Maximum 10 participants par session

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