Formation sur la publicité
La publicité des dispositifs médicaux
Dispositifs Medicaux
Objectifs de la formation
Être capable de :
-
Connaitre et comprendre la réglementation relative à la publicité des dispositifs médicaux afin de concevoir des documents publicitaires conformes
-
Reconnaitre un support promotionnel d’un support non promotionnel
-
Connaitre la procédure de demande d’autorisation préalable et les produits concernés
Durée : 0,5 ou 1 jour (3,5 ou 7 heures) suivant le niveau
Date : à définir
Lieu : En présentiel ou en distanciel intra entreprise
Tarif : Sur demande

CONTENU
-
Réglementation applicable à la publicité des dispositifs médicaux en Europe et plus spécifiquement en France
-
Règles générales des publicités auprès des professionnels de santé et du public
-
Règles générales concernant la publicité sur supports digitaux
-
Dépôt d’une demande d’autorisation préalable et suivi
-
Organisation et responsabilités dans l’entreprise
-
Sanctions encourues
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
-
Pédagogie participative : test de connaissances, exercices pratiques
-
Projection support de cours, retours d’expériences, exemples de situation
Livrable : Un manuel de formation sera fourni à chaque participant
EVALUATION ET SUIVI PEDAGOGIQUE
-
Questionnaire de préparation
-
Questionnaire de positionnement avant/après
-
Quiz (validation des connaissances)
-
Évaluation de la satisfaction de la formation
PUBLIC
-
Collaborateurs des services réglementaires, juridique, marketing, communication, et vente des entreprises de DM